MAGICA MELODIA

Photos/ Vidéo/ Presse

D’un côté Johnny Hallyday, Rondo Veneziano, l’homme doré et l’amour pour toujours. De l’autre des corps qui tombent et sautent sans se toucher, des franges sur un blouson, des talons rouges et l’amour à mort.
Dans le rôle de l’acteur authentique : une poule, une vraie (l’animal). Dans le rôle des humains ballottés entre fiction et vérité : deux interprètes, qui mêlent danse, théâtre et acrobatie.
La cie de Genève s’interroge sur la façon dont nous romançons nos vies, et par un jeu de miroir se demande pourquoi nous cherchons à feindre la réalité sur scène.
“Magica Melodia” est à la limite des genres, une réflexion déroutante sur les arts vivants qui nous rappelle que le spectateur est en droit de ne pas recevoir ce qu’il attend.

« Magica Melodia » est lauréat des jeunes talents cirque Europe 2008

Conception et interprétation : Anne Delahaye, Nicolas Leresche
Collaboration artistique : Gilles Baron, Guillaume Fontannaz
Administration et diffusion : Frédérique Leresche
Lumière : Thomas Hempler
Musique : Stéphane Vecchione
Costume : Karine Dubois

Soutien: groupe J.M.a.n/ Jeunes talents cirque Europe 2008/ Ville de Genève, Canton de Genève, Département de la culture de la Ville de Genève, République et canton de Genève/ Loterie Romande/ Nestlé Fondation pour l’art/ Fondation Sophie et Karl Binding/ Fondation Ernst Göhner

Résidences: Château de Monthelon, Montréal-F/ Theater op de markt, Neerpelt-B/ CREAC, Marseille-F/ Latitude 50, Marchin-B/ Espace Catastrophe, Bruxelles-B/ Salle du Vélodrome, Plan-les Ouates, Genève-CH

Remerciements: Théâtre du Galpon, ADC-Genève, Fabio, Béa, Carine, Lili, Anne-Catherine, Guillaume Venthuyne, Michel et Jean-Marie de Marchin, Mad pigeon, OGM.

Dossier de presse « Magica Melodia »





<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :